Vous cherchez une aide à la manutention? VE industrie, le spécialiste du levage par le vide et par ventouse vous propose une gamme complète pour répondre à tous vos besoins de manutention, de préhension.
Nos produits permettent de lever les charges par aspiration sans détérioration de la charge , contrairement aux système à pinces.
Nous proposons des palonniers à ventouse, préhenseurs à ventouse, pinces de levage, systèmes de levage par ventouse.

Les charges lourdes se lèvent facilement

 

 


                                      POURQUOI UN SYSTEME DE LEVAGE PAR VENTOUSE ?




La manutention des charges, qu’elles soient lourdes, encombrantes ou tout simplement répétitives, est une vraie problématique de par les risques qu’elles représentent : les lombalgies, les TMS entre autre.


LES LOMBALGIES :

Un symptôme courant, les douleurs lombaires (ou lombalgies) constitue un problème majeur de santé publique dans les pays industrialisés, et leur coût va croissant. 70% des personnes ont, au cours de leur vie, au moins un épisode lombalgique, qui peut être en partie lié au travail. Dans un petit nombre de cas, la lombalgie devient quasi permanente et risque d'aboutir à une inaptitude. Les acteurs de prévention sont confrontés à une double problématique : améliorer les situations de travail pour prévenir les lombalgies, et permettre aux lombalgiques chroniques de continuer à travailler.

Tous les ans, les lombalgies sont à l'origine d'environ 176 000 accidents de travail avec arrêt (25% de l'ensemble des accidents de travail avec arrêt). La durée moyenne de ces arrêts de travail est en croissance constante ces dernières années et atteint 50 jours (moyenne pour l'année 2005).

Les TMS :

En France, les TMS du membre supérieur sont reconnus au titre des maladies professionnelles (MP). Parmi les pathologies reconnues, figurent la tendinopathie (épaule), l'épicondylite (coude) et le syndrome du canal carpien (poignet).
En 2000, les TMS représentaient 62 % de l'ensemble des maladies professionnelles recensées par la CNAM.
Elles constituent actuellement les pathologies professionnelles de loin les plus répandues dans les pays industrialisés.


Le monde du travail évolue : nouvelles formes d'organisation du travail, exigences accrues des clients en termes de qualité, conformité ou délais, omniprésence des nouvelles technologies, vieillissement de certaines populations, multiplication des effectifs, formes de travail précaire...
Les problèmes posés à l'entreprise sont complexes. Les solutions de prévention que l'on croit être de bon sens peuvent se révéler trompeuses ou inapplicables, et peuvent faire surgir de nouveaux problèmes ailleurs. Une démarche ergonomique peut contribuer au diagnostic de prévention dans une entreprise, et peut apporter des solutions qui n'entraînent pas d'autres effets néfastes.

En effet, l'objectif de l'ergonomie est d'analyser les situations de travail en vue de les transformer pour protéger la santé des personnes tout en améliorant l'efficacité et la qualité de la production.


C’est pourquoi SMI a développé et conçu un système de levage par ventouses, ergonomique, afin d’aider les opérateurs dans leurs tâches quotidiennes de manutention :


                         LA NOUVELLE GENERATION DE LEVAGE PAR LE VIDE



Basée en Franche Comté (Jura), VE Industrie distribue une large gamme d’appareils de levage, permettant de répondre à différentes tâches de manutention, dans le respect des normes de sécurité en vigueur.

Nos manipulateurs à ventouses s’adaptent en taille, type de ventouses pour répondre au mieux à vos exigences. Ils se déclinent également en version Inox et ‘intègrent si besoin, en milieu Atex.

Notre matériel se révèle idéal dans les ateliers de conditionnement ou les entrepôts, mais également dans des secteurs d’activités aussi variés que l’alimentaire, l’agro-alimentaire, l’industrie du bois, du carton, du verre, l’industrie pharmaceutique, l’industrie du métal, de la plasturgie, de la logistiques …


Le SMI est :

· Facile d’installation et d’utilisation,
· Permet d’accroître la productivité en économisant les efforts,
· Fiable,
· Vite amorti de par son coût,
· Adapté à votre besoin,
· Ergonomique de par sa poignée de levage, une seule main suffit.

                                              Avec le SMI vous pourrez lever :

                                              ➣ des cartons,
                                              ➣ de sacs
                                              ➣ des fûts,
                                              ➣ des panneaux bois 
                                              ➣ des vitrages,
                                              ➣ des tôles,
                                              ➣ des bacs,
                                              ➣ des seaux,
                                              ➣ ou autres produits jusqu’à 4 Tonnes.



                                LE SMI EST CONFORME A LA NORME EUROPEENNE

 

Nos systèmes de levage par le vide :

                               Mini Smilift

                               Eco Smilift

                               Smigrip

                               Installation, mise en oeuvre,

 

Nos autres produits :

                               Stockage : étagère extractible,

                               Rideaux de protection pour moules,

                               Aimants - détecteurs de métaux.

 

 

 

 

 

 

 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu